Nous avons déposé les Papiers pour l'impression de l'offre de Prêt! Nous l'attendons avec impatience ce qui nous permettra d'avoir une date pour signer chez le Notaire.
Après cela c'est parti les travaux et l'endettement pour 25 petites années ....
jeudi 19 juin 2008
mardi 17 juin 2008
ENFIN
Nous avons reçu un appel du géomètre expert, qui nous dit avoir eu les numéros de cadastre essentielle à l'impression de nos offres de prêts.
Les numéros vont être transmis à la banque dans l'après midi, qui les transmettras à son siège
et ce dernier nous imprimera les offres que l'ont transmettra au notaire pour fixer une date après les 11 jours de rétractations.
OUF!!! ça se termine!
Les numéros vont être transmis à la banque dans l'après midi, qui les transmettras à son siège
et ce dernier nous imprimera les offres que l'ont transmettra au notaire pour fixer une date après les 11 jours de rétractations.
OUF!!! ça se termine!
lundi 9 juin 2008
Suite des avancées admistratives
Je devrai recevoir cette semaine la division parcellaire du hangar ce qui me permettra d'acheter à mon nom une parcelle, une autre au nom de mon associé et l'autre au deux noms.
Une fois cette division parcellaire effectué, on pourra les transmettres à la Banque sponsor de notre projet qui pourra imprimé l' offre de prêt.
Une fois ses offres de prets imprimés on passera devant chez le notaire après les 11 jours de délais de rétractation du crédit.
Il faut savoir que je suis sur le projet et que ce n'est vraiment pas facile d'acheter un hangar pour le diviser en 3.
il faut que le coefficien d'occupation des sols permettent la création de 3 surfaces habitables c'est pour cela que l'on a dû racheter une parcelle de terrain au propriétaire .
Après cela, il a fallu que l'on trouve un architecte compétent et pas cher.
Après avoir trouvé l'achitecte pas cher et quelques chèques retirés plus tard..; le permis fut déposé et 1 mois et demi plus tard il fut accepté?
Entre temps, la banque nous avez fait un accord préable de crédit sans nous imprimer l'offre de prêt, et la! grande surprise de savoir que le siège de la banque nous refusé le crédit car nous n'avions qu'un seul numéro de parcelle pour 2crédits differents.
Notre adorable banquière s'est vraiment battue pour que le crédit soit accepté sous certaines conditions qui sont d'avoir un numéro de parcelle par propriétaire et d'avoir l'acceptation du permis de construire.
Après avoir appris cela, il à fallu après le propri"taire qui est par ailleurs très compréhensif.
Voila pourquoi nous allons bientot avoir nos clés après toutes ces mésaventures....
Une fois cette division parcellaire effectué, on pourra les transmettres à la Banque sponsor de notre projet qui pourra imprimé l' offre de prêt.
Une fois ses offres de prets imprimés on passera devant chez le notaire après les 11 jours de délais de rétractation du crédit.
Il faut savoir que je suis sur le projet et que ce n'est vraiment pas facile d'acheter un hangar pour le diviser en 3.
il faut que le coefficien d'occupation des sols permettent la création de 3 surfaces habitables c'est pour cela que l'on a dû racheter une parcelle de terrain au propriétaire .
Après cela, il a fallu que l'on trouve un architecte compétent et pas cher.
Après avoir trouvé l'achitecte pas cher et quelques chèques retirés plus tard..; le permis fut déposé et 1 mois et demi plus tard il fut accepté?
Entre temps, la banque nous avez fait un accord préable de crédit sans nous imprimer l'offre de prêt, et la! grande surprise de savoir que le siège de la banque nous refusé le crédit car nous n'avions qu'un seul numéro de parcelle pour 2crédits differents.
Notre adorable banquière s'est vraiment battue pour que le crédit soit accepté sous certaines conditions qui sont d'avoir un numéro de parcelle par propriétaire et d'avoir l'acceptation du permis de construire.
Après avoir appris cela, il à fallu après le propri"taire qui est par ailleurs très compréhensif.
Voila pourquoi nous allons bientot avoir nos clés après toutes ces mésaventures....
dimanche 8 juin 2008
Ordre des travaux
-Démontage de l'ancienne toiture
-Montage de la charpente en bois avec préparation des emplacements Vélux (16 sur tout le hangar)
-Pose des tuiles
-Décaissement d'au moins 10 cm des pavés et du chiste rouge sur toute la suface du hangar
-Location de bennes, d'un BOBCAT et d'une mini-Pelleteuse
-Tranchée des fondations des murs séparateurs de chaque loft ainsi que les tranchées pour la viabilisation de chaque parcelle
-Achat de la ferrailles pour les fondations
-Commande d'une toupie Béton pour le coulage des fondations
-Installation d'un film plastique sur le sol+polystirène+treillis soudé
-Commande d'une toupie pour coulage béton parcelle par parcelle
-Coulage de 10piliers Béton
-Achat et pose de poutrelle HBE avec une superbe machine qui peut les posers
-Montage des murs séparatifs
-Coulage des différents linteaux Béton pour les baies vitrées
-Pose des Menuiseries
-Montage du plancher avec des bastaings, plancher bois
-Début élec et plomberie
-Pose des premières cloisons et premiers rails séparateurs
-Réalisation de la marche cuisine
-Pose de carrelage SDB et parquet étage
-Pose du chauffage soit au sol ou soit en aérothermie à voir......
-Coulage Béton cirée
-Montage escalier
-Soudure d'IPN pour le soutien du plancher vitré
-Soudage garde corps
-Pose du plancher vitré
-Enduit des placo
-Peinture
-Passage consuel
-Ouverture de compteurs
-Emménagement
Rien que ça...Je pense réussir à faire ça en 1an et demi en y passant mes matinées et WE
-Montage de la charpente en bois avec préparation des emplacements Vélux (16 sur tout le hangar)
-Pose des tuiles
-Décaissement d'au moins 10 cm des pavés et du chiste rouge sur toute la suface du hangar
-Location de bennes, d'un BOBCAT et d'une mini-Pelleteuse
-Tranchée des fondations des murs séparateurs de chaque loft ainsi que les tranchées pour la viabilisation de chaque parcelle
-Achat de la ferrailles pour les fondations
-Commande d'une toupie Béton pour le coulage des fondations
-Installation d'un film plastique sur le sol+polystirène+treillis soudé
-Commande d'une toupie pour coulage béton parcelle par parcelle
-Coulage de 10piliers Béton
-Achat et pose de poutrelle HBE avec une superbe machine qui peut les posers
-Montage des murs séparatifs
-Coulage des différents linteaux Béton pour les baies vitrées
-Pose des Menuiseries
-Montage du plancher avec des bastaings, plancher bois
-Début élec et plomberie
-Pose des premières cloisons et premiers rails séparateurs
-Réalisation de la marche cuisine
-Pose de carrelage SDB et parquet étage
-Pose du chauffage soit au sol ou soit en aérothermie à voir......
-Coulage Béton cirée
-Montage escalier
-Soudure d'IPN pour le soutien du plancher vitré
-Soudage garde corps
-Pose du plancher vitré
-Enduit des placo
-Peinture
-Passage consuel
-Ouverture de compteurs
-Emménagement
Rien que ça...Je pense réussir à faire ça en 1an et demi en y passant mes matinées et WE
Budget TRAVAUX
J'ai estimé un budget approximatif de 56 000 euros.
Quelques devis matériaux sont déjà tombés:
4600 euro pour le plancher vitré chez saint gobain (Light Floor) sans les joints (attention joints bien spécifique en shore A)
Voici le document d'installation des dalles en verre:
http://fr.saint-gobain-glass.com/upload/files/499_dalles_plancher.pdf
Quelques devis matériaux sont déjà tombés:
4600 euro pour le plancher vitré chez saint gobain (Light Floor) sans les joints (attention joints bien spécifique en shore A)
Voici le document d'installation des dalles en verre:
http://fr.saint-gobain-glass.com/upload/files/499_dalles_plancher.pdf
Cadeaux d'anniv avant le début des travaux...
Voici mes cadeaux d'anniversaire, avant le début des travaux. Pour un futur bricoleur en Herbe...Chez CASTO Y'A TOUT CE QU'IL FAUT!! Avec LE petit chapeau pour éviter les insolations quand on fera la toiture.
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